RMC Sport

Vieira : « Il n'y a pas meilleur que moi en France »

-

- - -

Absent de la liste de Raymond Domenech pour les deux rencontres cruciales face à l’Irlande en barrages de la Coupe du Monde 2010, Patrick Vieira ne perd pas espoir d’être du voyage en Afrique du Sud en juin.

« Je savais ma situation délicate dans la mesure où je ne suis pas un titulaire indiscutable dans mon club (l’Inter Milan, ndlr) », a reconnu Patrick Vieira dans L’Equipe.
« Je sais qu'à mon poste, il n'y a pas meilleur que moi en France à l'heure actuelle, a-t-il toutefois poursuivi. Cela peut paraître prétentieux mais j'en suis persuadé. (…) Je me suis fixé comme objectif de participer à la prochaine Coupe du Monde. Ce qui est sûr, c'est que je ferai le maximum pour y être. Après, il y a un sélectionneur qui fera ses choix et les assumera. »

Interrogé jeudi sur la non-sélection de son ancien capitaine (107 sélections), Raymond Domenech avait expliqué que la porte de l'équipe de France ne lui était pas fermée, bien au contraire : « Ça n’a pas été facile. Je suis heureux que Pat’ (Vieira) revienne petit à petit au plus haut niveau. On a pesé le pour et le contre avec tout le staff. Un ensemble d’éléments font qu’il n’est pas là. Je souhaite qu’il continue à jouer régulièrement et que, pour la Coupe du Monde, il apporte ce métier nécessaire pour les compétitions de très haut niveau. »

La rédaction