Votre liste des 23

Franck Ribéry est votre chouchou au milieu de terrain - -
Pendant près d’un mois, Rmcsport.fr vous a demandé de choisir vos 23 joueurs pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Peu de surprises dans vos votes. L’un des principaux enseignements est la non-présence de Patrick Vieira en Afrique du Sud.
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Les internautes ont choisi de rester sur les trois gardiens retenus régulièrement par Raymond Domenech lors des matches de préparation. Pour le poste de gardien titulaire, Hugo Lloris l’emporte de justesse devant Steve Mandanda (32,91% contre 31,60%). Stéphane Ruffier (Monaco) arrive en quatrième position avec 8,75% des suffrages, loin derrière Carrasso (22,75%).
Défenseurs : Patrice Evra (Manchester United), Eric Abidal (FC Barcelone), Bacary Sagna (Arsenal), William Gallas (Arsenal), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Sébastien Squillaci (FC Séville), Gael Clichy (Arsenal), Aly Cissokho (Lyon)
Les internautes ont choisi majoritairement Patrice Evra et on ne note aucune réelle surprise si ce n’est la convocation de William Gallas, toujours blessé, mais qui reste l’un des cadres de l’ère Domenech.
Milieux de terrain : Franck Ribéry (Bayern Munich), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux)
Là aussi que du très classique. Malgré ses ennuis extra-sportifs vous avez décidé d’emmener Franck Ribéry à la Coupe du monde. En revanche, pas de Samir Nasri qui aurait donné une note plus offensive à ce milieu de terrain (5,87% contre 8,41% pour Diarra dernier sélectionné). Enfin, et c’est peut être le point principal, vous ne prenez pas Patrick Vieira qui paye ses blessures à répétition et son état de forme balbutiant. Il ne recueillie que 3,95% des suffrages en huitième position devant Hatem Ben Arfa, qui ne part pas, non plus, à la coupe du monde selon vous.
Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea), Thierry Henry (FC Barcelone), Djibril Cissé (Panathinaïkos), Karim Benzema (Real Madrid), Sidney Govou (Lyon), André-Pierre Gignac (Toulouse)
Nicolas Anelka est selon vous l’attaquant numéro un de l’équipe de France avec 16,33% des votes juste devant Thierry Henry. L’information dans cette ligne d’attaquants c’est que vous plaidez massivement pour le choix de Djibril Cissé. Le joueur du Panathinaïkos devance même Karim Benzema (14,12% contre 13,58%). Enfin, Sidney Govou et André-Pierre Gignac récupèrent les deux derniers strapontins. Jimmy Briand est le premier non sélectionné loin derrière (3,27%) tandis que Bafétimbi Gomis a le bonnet d’âne des attaquants avec seulement 1,11% récoltés.
Le titre de l'encadré ici
Infos RMC SPORT|||
Alors que la liste de Raymond Domenech pour le Mondial sera dévoilée dans 48 heures, il semble que plusieurs tendances se dégagent.
Gardien : Si Hugo Lloris et Steve Mandanda peuvent déjà préparer leurs bagages pour l’Afrique du Sud, l’identité du troisième gardien est toujours inconnue. En lutte avec Cédric Carrasso pour obtenir ce rôle, le staff des Bleus préfèrerait Stéphane Ruffier, le portier de Monaco, à Mickaël Landreau (Lille).
Défense : A côté du socle habituel, Evra – Abidal – Gallas – Sagna, assuré de participer au Mondial, la présence de Jean-Alain Boumsong aurait fait sa place dans la tête de Domenech. Le Lyonnais serait préféré à Sébastien Squillaci le Sévillan.
Milieu de terrain : Comme les internautes de rmcsport.fr, Raymond Domenech ne devrait pas emmener Patrick Vieira. Pour remplacer le joueur de Manchester City, le sélectionneur hésiterait ente le Bordelais Alou Diarra et le Gunner Abou Diaby.
Attaque : La présence de Djibril Cissé dans la liste des 23 se confirmerait à 48 heures de l’annonce de la liste. L’attaquant du Panathinaïkos pourrait retrouver André-Pierre Gignac qui a eu le bon goût de marquer avec Toulouse hier soir contre Saint-Etienne pour se rappeler au bon souvenir de Raymond Domenech. En revanche, un gros point d’interrogation planerait au-dessus de Karim Benzema. Le joueur du Real Madrid paierait là son manque de temps de jeu malgré son but face à Bilbao hier soir. Enfin, en tant que dernier attaquant, Loïc Rémy (Nice) aurait la préférence du sélectionneur à la place de Jimmy Briand.