RMC Sport

Zahia était "le cadeau d’anniversaire" de Ribéry

Zahia D. sort du silence. A l’origine du scandale qui secoue l’équipe de France, la jeune femme de 18 ans s’est confiée dans les colonnes de Paris Match. Elle explique notamment avoir eu deux "aventures tarifées" avec Franck Ribéry. L’international français aurait "été demandeur", selon la jeune femme qui se décrit comme une "escort girl et pas comme une prostituée". Le joueur du Bayern l'aurait ainsi fait venir à Munich pour fêter ses 26 ans. « C'était le 7 avril 2009. Il avait réservé un hôtel de luxe. Nous avons eu une relation sexuelle et il m'a payée. (...) Je suis un joli cadeau non ? »

Zahia D. confirme également avoir eu une relation rémunérée (2000 euros la nuit) avec Karim Benzema et Sidney Govou. Concernant le premier, elle explique avoir rencontré l’actuel joueur du Real Madrid dans une boîte de nuit en 2008 : « Nous nous sommes revu à deux ou trois reprises mais je confirme qu'il n'a jamais su mon âge (...), et je n'ai eu qu'une seule relation payante avec lui. » Quant à l’attaquant lyonnais, la jeune femme explique : « Il m'a invitée à la rejoindre à Lyon, début mars, ce que j'ai fait. Nous avons eu une relation sexuelle et il m'a payée sans aucun problème. »

Concernant l’enquête de la Brigade de Répression du Proxénétisme (BRP), Zahia D. précise que les joueurs de l’équipe de France cités, tout comme ses autres clients, ne connaissaient pas son âge. « Je n’avais jamais dit que j’étais mineure à qui que ce soit. (…) J’ai toujours fait plus vieille que mon âge et, quand j’ai compris que je plaisais aux hommes, je me suis dit : "Pourquoi ne pas en profiter ?" », explique-t-elle. Avant de poursuivre : « Je ne fais pas partie d'un réseau, je n'ai pas de souteneur, je ne donne mon argent à personne. Je fais ce que je veux. Ils proposent... Je dispose. »