RMC Sport

Equipes régionales : le onze de la Nouvelle-Aquitaine, infranchissable

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny - AFP

RMC Sport vous propose cette semaine de découvrir 14 sélections régionales, imaginées uniquement à partir des lieux de naissance des joueurs, puis de les départager dans un tournoi virtuel. Présentation de la Nouvelle-Aquitaine.

L’équipe de Catalogne participera-t-elle un jour aux qualifs pour l’Euro ou la Coupe du monde ? Avec une ossature de joueurs formés au Barça, elle pourrait avoir fière allure. Et les régions françaises, ça donnerait quoi ? RMC Sport vous propose cette semaine de découvrir 14 sélections régionales, imaginées uniquement à partir des lieux de naissance des joueurs, puis de les départager dans un tournoi virtuel.

Pour la Nouvelle-Aquitaine, l’atout est clairement la défense centrale avec une association entre le Tulliste Laurent Koscielny et l’Agenais Aymeric Laporte qui pourrait faire des envieux. C’est solide aussi sur les côtés et au milieu. Mathieu Valbuena serait chargé de distribuer les caviars.

Nouvelle-Aquitaine : 4-3-1-2

Stéphane Ruffier - Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Aymeric Laporte, Benoit Trémoulinas - Etienne Capoue, Adrien Silva, Pierre Lees-Melou - Mathieu Valbuena - Lois Diony, Gaëtan Laborde

Le supersub : Paul Baysse

Toutes les équipes régionales à découvrir

>> Le onze d’Auvergne-Rhône-Alpes

>> Le onze de Bourgogne-France-Comté

>> Le onze de Bretagne

>> Le onze de Centre-Val de Loire

>> Le onze de la Corse

>> Le onze du Grand Est

>> Le onze des Hauts-de-France

>> Le onze de l’Ile-de-France

>> Le onze de la Normandie

>> Le onze de la Nouvelle-Aquitaine

>> Le onze de l’Occitanie

>> Le onze des Pays de la Loire

>> Le onze de Provence-Alpes-Côte d’Azur

>> Le onze de l’Outre-mer