RMC Sport

Escalettes : « Ce sont des assassins »

Le président de la FFF ne cache pas son inquiétude à propos de risques de grippe A.

Le président de la FFF ne cache pas son inquiétude à propos de risques de grippe A. - -

En marge de la rencontre de l’équipe de France féminine contre l’Estonie (victoire 12-0), le président de la Fédération Française de Football, a eu des mots très durs contre les auteurs des incidents à Marseille dimanche dernier. Jean-Pierre Escalettes craint également une épidémie de grippe A et des conséquences pour le monde amateur.

Jean-Pierre Escalettes ne s’était pas encore exprimé au sujet des évènements qui ont entouré l’annulation du match OM-PSG de dimanche dernier et les incidents survenus à Marseille. Le moins que l’on puisse dire, c'est que le président de la FFF n’y est pas allé par quatre chemins. « Tout ça était écœurant. J’aimerais être soutenu jusqu’au bout par les pouvoirs publics parce que nous avons besoin de sanctionner ces trublions. J’ai vu des choses inqualifiables. Où va-t-on ? J’ai même vu des photos avec des couteaux qui volaient. Ce sont des assassins. Ils ont assassiné l’image du football. Le football remontera à la surface, il est assez costaud. Mais ça fait mal. »

Jean-Pierre Escalettes a également tenu à tordre le cou à la rumeur qui disait que la date du report pouvait être fixé au moment de France-Irlande. C’est d’ailleurs ce jeudi que la décision doit être prise. Un casse tête en perspective. « On sait qu’il s’agit d’une date internationale, explique Escalettes. Ça va être difficile de trouver une date. Mais ce qu’il me fait le plus peur c’est si nous devons faire face à une véritable épidémie. Un match ça va, mais quand il y en aura dix, quinze ou vingt, où allons nous les placer ? »

Des soucis qui risquent également de frapper le football amateur avec des risques de dérives. « C’est pire parce qu’il y aura beaucoup moins de contrôles, conclut-il. Il y en a toujours qui vont essayer de se glisser dans la porte entrouverte pour ne pas jouer le match. Ils pourraient fausser leur championnat. Mais c’est un phénomène de société. Si la France est grippée, le football sera grippé. »

La rédaction avec R.M. au Havre