RMC Sport

Escalettes se représente à la présidence de la FFF

Sans grande surprise, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a annoncé qu’il allait se porter candidat pour un second mandat.

Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération Française de Football (FFF), vient d’annoncer, à l'issue du Conseil Fédéral de ce matin, qu'il serait candidat à sa propre succession lors des prochaines élections du 13 décembre.

« J'ai longuement réfléchi parce que c'était une décision difficile en particulier quand on a 73 ans, a déclaré Jean-Pierre Escalettes lors d'une conférence de presse au siège de la FFF. Je pense pouvoir assumer cette responsabilité et je serai donc candidat le 13 décembre prochain. [...] J’ai l’impression que nous avons bien travaillé depuis 4 ans dans plusieurs domaines, et en particulier les relations avec le football professionnel. J’ai aussi senti autour de moi une certaine amitié et une certaine confiance. J’avais enfin la volonté de ne pas quitter le navire, alors qu’il y a certains vents qui peuvent souffler. Il serait en effet indécent pour moi de partir sans assumer les conséquences de certains décisions. »

En poste depuis février 2005, Jean-Pierre Escalettes (73 ans) briguera ainsi un nouveau mandat de quatre ans. Pour l'instant, il est le seul candidat déclaré. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 22 novembre.

La rédaction