RMC Sport

Espagne: après Piqué, David Silva arrête à son tour la sélection

placeholder video
David Silva, 32 ans, se retire de la sélection espagnole. La Roja avec laquelle il est resté douze ans et est monté sur le toit de l'Europe et du monde. Le milieu de terrain s'en va, deux jours après le départ de Gerard Piqué.

Un deuxième cadre de la sélection espagnole s'en va en à peine 48 heures. Après Gerard Piqué, qui a annoncé sa retraite internationale samedi, c'est au tour de David Silva d'en faire de même. Le joueur de Manchester City a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer la fin de son aventure sous le maillot de la Roja.

"L'un des choix les plus difficiles de ma carrière"

Dans sa lettre, le milieu offensif reconnaît que cette décision a été difficile à prendre et qu'il lui a fallu "plusieurs semaines de réflexion" pour décider de se retirer de la sélection. "Ce fut sans doute l'un des choix les plus difficiles de ma carrière", annonce celui qui a joué pendant douze ans avec l'équipe d'Espagne.

De sa première sélection le 15 novembre 2006 contre la Roumanie à sa dernière en huitième de finale du Mondial 2018 contre la Russie, David Silva a porté le maillot de la Roja à 125 reprises, ce qui fait de lui le 6e Espagnol le plus capé de l'histoire. En 125 matches, il a inscrit 35 buts; il est le 4e meilleur buteur de l'histoire de l'Espagne.

Son hommage au "maître" Luis Aragones

Vainqueur de l'Euro 2008 et de l'Euro 2012 ainsi que de la Coupe du monde 2010, David Silva s'en va avec la satisfaction du devoir accompli. "Je suis heureux de tout ce que j'ai fait, vécu et rêve avec une équipe dont je me souviendrai toujours", écrit le Citizen, qui rend hommage à Luis Aragones, "un maître que nous n'oublierons jamais".

Sélectionneur de 2004 à 2008, Aragones a mené la Roja jusqu'à la victoire lors de l'Euro 2008, le premier trophée de l'Espagne depuis l'Euro 1964. Il s'est éteint en 2014 à l'âge de 75 ans.

N.B