Espagne-Croatie en direct : le finaliste du mondial humilié par la Roja

Marco Asensio - (AFP)
[93' (6-0)]
C'est terminé à Elche ! Énorme démonstration de la Roja face à une Croatie méconnaissable (6-0), qui a coulé ce soir. Collectivement brillants, les Espagnols ont étouffé une Croatie totalement hors sujet et enchaînent un deuxième succès en autant de matchs dans cette Ligue des Nations.
[90' (6-0)]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.
[87' (6-0)]
Pas sûr d'avoir vu la Croatie enchaîner plus de 10 passes dans cette seconde période. Un vrai naufrage pour le finaliste du dernier mondial.
[84' (6-0)]
Parfaitement servi par Thiago Alcantara, Rodrigo est tout proche du doublé, mais sa frappe file à côté du poteau droit de Kalinic.
[81' (6-0)]
Allez petit plaisir : voici le sixième but espagnol, signé Isco. Régalez-vous, c'est cadeau
[78' (6-0)]
Encore un petit numéro d'Asensio sur le côté droit, qui efface Vida avant d'envoyer un bon centre dans les six mètres, renvoyé en catastrophe par Mitrovic.
[75' (6-0)]
Deuxième changement pour l'Espagne avec la sortie de Dani Carvajal, remplacé par Azpilicueta.
[72' (6-0)]
C'est terrible pour la Croatie, qui ne maîtrise rien du tout depuis maintenant une heure. Enorme humiliation pour le finaliste du dernier mondial.
[69' (6-0)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR L'ESPAGNE ! Allez, encore un dans la valise pour la Croatie ! Cette fois c'est Isco qui marque, après un joli travail dans la surface et une belle frappe enroulée.
[65' (5-0)]
Deuxième changement pour l'Espagne. C'est Saul Niguez, l'enfant de la maison, qui est remplacé par Thiago Alcantara. Standing ovation pour le sortant, premier buteur ce soir.
[62' (5-0)]
La Croatie a totalement arrêté de jouer et (essaye) de limiter la casse désormais. Sauf que ça ne marche absolument pas du tout, et qu'en continuant de jouer comme ça il risque encore d'en prendre 2 ou 3.
[59' (5-0)]
Premier changement pour l'Espagne. C'est Rodri qui remplace Sergio Busquets.
[57' (5-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE ! Et la manita ! Sur un corner tiré par Isco, Sergio Ramos monte plus haut que Vida et place une tête puissante qui trompe Kalinic !
[55' (4-0)]
Si vous n'avez pas vu le 4e but espagnol, marqué par Rodrigo, petite séance de rattrapage :
[54' (4-0)]
Encore une occasion pour l'Espagne. Gaya est trouvé sur le côté gauche et déborde, avant d'envoyer un centre parfait au second poteau. Rodrigo arrive lancé, mais voit la défense croate dégager in extremis le cuir en corner. Panique à bord.
[51' (4-0)]
Quel naufrage de la part des Croates aujourd'hui... Les hommes de Dalic jouent complètement à l'envers, à l'image de Modric, complètement éteint.
[49' (4-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE ! ET DE QUATRE ! Dans le dos de la défense croate, Rodrigo est parfaitement servi par Asensio. L'attaquant espagnol trompe Kalinic en face à face et effonce encore un peu plus les Croates !
[46' (3-0)]
C'est reparti à Elche pour la seconde période de ce Espagne - Croatie !
[45' (3-0)]
C'est la mi-temps à Elche. Après un début de match très compliqué, l'Espagne s'est montré ultra réaliste et dominatrice en écrasant la Croatie (3-0). Grâce à un Asensio des grands soirs, les Espagnols ont déjà, sauf retournement de situation miracle, tué le match, et pourront se contenter de parfaire leurs automatismes durant le second acte. De son côté, la Croatie devra être plus réaliste devant le but mais surtout plus solide derrière, pour ne pas repartir avec une valise d'Elche ce soir...
[43' (3-0)]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.
[40' (3-0)]
Premier carton jaune pour les Croates. C'est Brozovic qui est logiquement averti, après un tacle en retard sur Ceballos.
[38' (3-0)]
Incroyable à quel point ce match a tourné après le premier but espagnol. Les Croates n'y sont plus du tout désormais, et subissent le jeu dans leur propre moitié de terrain.
[35' (3-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE ! Encore Asensio, qui rentre dans l'axe et envoie une frappe du pied gauche sublime qui s'écrase sur la transversale, avant de rebondir sur le dos du pauvre Kalinic, qui marque contre son camp. Mais quel numéro encore d'Asensio, en feu dans cette fin de première période.
[33' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUT POUR L'ESPAGNE ! ET QUEL BUT ! Après une perte de balle Croate, Asensio récupère le ballon aux 20 mètres et envoie une frappe puissante du pied gauche qui surprend totalement Kalinic. Quelle frappe du milieu du Real !
[30' (1-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu: 65% de possession pour l'Espagne, mais 4 tirs à 1 en faveur de la Croatie.
[26' (1-0)]
C'est un peu cruel pour la Croatie, qui aurait mérité d'ouvrir le score dans cette première demi-heure, mais qui a clairement manqué de réalisme devant la cage de De Gea.
[23' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUT POUR L'ESPAGNE ! Sur le côté droit, Carvajal délivre un bijou de centre de l'extérieur du pied droit au point de pénalty. Saul arrive lancé et place un coup de tête parfait qui termine sa course au fond des filets croates. L'Espagne prend les devants !
[21' (0-0)]
Premier coup dur pour les Croates.Vrsaljko semble blessé musculairement et doit laisser sa place à Rog.
[18' (0-0)]
Perisic ! Encore une fois, la défense espagnole est trop attentiste et se fait prendre dans son dos. Perisic est trouvé par Vrsaljko, mais est repris in extremis par un excellent retour dans ses six mètres pour sauver l'Espagne.
[15' (0-0)]
Encore une énorme occasion pour la Croatie ! Sur le côté droit, Vrsaljko est trouvé dans la surface et a tout le temps de servir Santini, seul aux six mètres. La reprise en une touche de l'ancien joueur de Malherbe termine juste à côté du poteau de De Gea !
[13' (0-0)]
Le premier carton jaune de ce match est pour Santini, auteur d'un geste d'anti-jeu sur Nacho.
[11' (0-0)]
Début de match particulièrement agréable entre ces deux équipes qui privilégient le jeu rapide au sol, quitte à commettre quelques erreurs (dangereuses) de temps en temps.
[8' (0-0)]
La réponse de l'Espagne est immédiate ! Après une ouverture sublime de Busquets, Carvajal est trouvé sur le côté droit et voit Rodrigo seul au centre. Heureusement, Mitrovic se sacrifie et dégage le ballon in extremis devant l'attaquant de la Roja !
[6' (0-0)]
QUELLE OCCASION POUR LES CROATES ! Après une mauvaise relance de Busquets, le ballon revient sur Rakitic qui tente sa chance à l'entrée de la surface : sa frappe enveloppée termine à quelques centimètres du poteau de De Gea !
[4' (0-0)]
Comme on pouvait s'y attendre, l'Espagne a le contrôle du ballon dans ce début de match, face à un pressing croate très haut pour le moment.
[1' (0-0)]
C'est parti pour ce match entre l'Espagne et la Croatie !
[20h42]
À noter qu'avant le coup d'envoi, Ivan Rakitic est honoré d'un maillot floqué d'un numéro "100", en référence à sa 100e sélection avec la Croatie ce soir. Grand monsieur.
[20h40]
Les deux équipes entrent sur la pelouse. Ce choc va pouvoir commencer.
[20h25]
Ce match, qui se joue à Elche, est aussi celui de Luka Modric. Le joueur du Real Madrid est presque sur "ses" terres et y défiera pas moins de cinq de ses coéquipiers en club (Nacho, Ramos, Carvajal, Isco, Ceballos).
[20h12]
Petit bonheur de voir Ivan Santini, l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen, titulaire à la pointe de cette attaque croate. Match qui aurait donc d'un coup presque le goût d'un multiplex L1 du samedi soir (et venant de nous, c'est un vraiment un compliment.)
[20h00]
La composition de la Croatie: Kalinic - Vrsaljko, Mitrovic, Vida, Pivaric - Rakitic, Brozovic - Kovacic, Modric, Perisic - Santini
[19h59]
La composition de l'Espagne: De Gea - Gaya, Nacho, Ramos, Carvajal - Saúl, Busquets, Ceballos - Isco, Rodrigo, Asensio
[19h57]
Pour ce match, Luis Enrique a procédé à trois changements par rapport au onze qui a affronté l'Angleterre : Gaya à la place de Marco Alonso, Ceballos pour Thiago Alcantara et Isco à la place de Iago Aspas.
[19h56]
En effet, il s'agit du premier match des Croates dans cette Ligue des Nations. Le finaliste du dernier mondial a néanmoins joué un match amical le week-end dernier : c'était face au Portugal (1-1). Un grand début pour les coéquipiers de Luka Modric donc.
[19h52]
Vainqueur de l'Angleterre lors de son premier match de la Ligue des Nations, l'Espagne veut confirmer ce soir. La Roja a montré un beau visage face aux Anglais, loin de ce qu'on avait pu voir au mondial. À eux de faire encore mieux ce soir, face à une Croatie en découverte.
[19h47]
Salut à tous, et bienvenue sur ce live du match opposant l'Espagne à la Croatie, pour le compte de la deuxième journée du groupe A de la Ligue des Nations !