RMC Sport

Espagne - Del Bosque: "Je n’ai pas aimé ce qu’a fait Diego Costa"

-

- - AFP

Vicente del Bosque a choisi de se passer de Diego Costa pour les deux matches de l’Espagne face au Luxembourg et à l’Ukraine. Parce qu’il est suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes, mais sans doute aussi pour son comportement face à Arsenal en Premier League.

Pas de Diego Costa dans le groupe retenu par Vicente del Bosque pour affronter le Luxembourg et l’Ukraine, les 9 12 octobre pour les deux derniers matches de poule de la Roja dans les éliminatoires de l’Euro 2016. Première raison ? Le sélectionneur de l’Espagne n’a pas du tout apprécié le comportement de l’attaquant de Chelsea, notamment face aux Gunners.

« Je n’ai pas aimé ce qu’il s’est passé en Premier League contre Arsenal », a lâché Del Bosque en conférence de presse. Court mais cinglant. Costa a écopé de trois matches de suspension en championnat pour sa double claque sur Laurent Koscielny. Durant le match, il avait réussi à ne prendre qu’un carton jaune en faisant même expulser un joueur d’Arsenal.

L’ancien avant-centre de l’Atlético, pas non plus dans la forme de sa vie ces dernières semaines, n’aurait de toute façon pas pu disputer le premier match, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. « Il ne peut pas jouer le premier match donc nous avons préféré ne pas l’emmener, explique le sélectionneur de la Roja. Ce n’est pas qu’il joue mal. Nous comptons sur lui dans l’avenir, si tout se passe bien. » En attendant, Alvaro Morata le remplace numériquement dans le groupe.

A.Bo