Espagne: lancé contre l'Allemagne à 17 ans, Fati entre dans l'histoire

A 17 ans et 308 jours, Ansu Fati est devenu ce jeudi soir le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à entrer en jeu avec la sélection espagnole à l'occasion du nul contre l'Allemagne (1-1) en Ligue des nations.
Il est entré dans l'histoire. Un an après avoir obtenu la nationalité espagnole et fait tomber plusieurs records de précocité, le phénomène du FC Barcelone Ansu Fati est devenu le deuxième plus jeune joueur à entrer en jeu avec l'Espagne, jeudi soir, contre l'Allemagne en Ligue des nations (1-1). A 17 ans et 308 jours, il n'est devancé en sélection espagnole que par Angel Zubieta qui n'avait que 17 ans et 284 jours lors de son premier match en 1936. Une toute autre époque.
Un phénomène de précocité
Fati pourrait même effacer des tablettes Errazquin et son triplé contre la Suisse à Berne le 1er juin 1925 à 18 ans et 344 jours, pour devenir le plus jeune buteur de l'histoire de la Roja dimanche contre l'Ukraine pour la deuxième journée de la Ligue des nations. Pour sa première apparition sous le maillot de l'équipe d'Espagne A, Fati a remplacé le vétéran Jesus Navas (34 ans) après la pause pour devenir le 800e joueur à revêtir le maillot rouge en match officiel.
🆕 ¡¡Enhorabuena, @ANSUFATI!!
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) September 3, 2020
➡️ Acabas de convertirte en el jugador número 8️⃣0️⃣0️⃣ en vestir la camiseta de España.
¡¡Mucha suerte!! 💪🏻#SomosEspaña 🇪🇸#SomosFederación pic.twitter.com/nJUgM47s98
Votre opinion