RMC Sport

Espagne: Sara Carbonero, la femme de Casillas, hospitalisée pour une rechute de son cancer

Selon ABC, Sara Carbonero a été admise à l’hôpital vendredi dernier pour une rechute de son cancer de l’ovaire, diagnostiquée en 2019. La journaliste espagnole, qui vient de fêter ses 37 ans, serait "optimiste" malgré cette situation. Iker Casillas, son mari, est à ses côtés pour la soutenir dans cette nouvelle épreuve.

Elle a fêté ses 37 ans la semaine dernière. En famille. Avec un gâteau d’anniversaire personnalisé, des ballons, des fleurs et de la joie. "Merci infiniment pour toutes ses félicitations et cette quantité d’amour que je ne sais pas comment rendre, a écrit Sara Carbonero sur les réseaux, en postant une photo d’elle face à un miroir. Aujourd’hui, une bonne amie m’a dit qu’il fallait célébrer sans mesure, que la vie est une bougie soufflée et un désir éternel. Je suis très clair sur le mien".

C’était mercredi. Deux jours avant d’être hospitalisée. Selon ABC, la journaliste espagnole a été pris en charge à la Clinique Universitaire de Navarre, à Madrid, pour une rechute de son cancer de l’ovaire, diagnostiqué en mai 2019. Malgré cette situation difficile, elle serait "optimiste", selon son entourage. Elle espérerait même reprendre ses activités très rapidement. Iker Casillas (39 ans), son mari, est présent à ses côtés afin de l’aider à surmonter cette nouvelle épreuve.

De retour au sein de la rédaction de Radio Marca

Après la fin de la carrière de l’ancien gardien de Porto, l’été dernier, le couple est revenu s’installer à Madrid, où il s'est formé lorsque Casillas évoluait au Real. Sara Carbonero en a profité pour reprendre un poste au sein de la rédaction de Radio Marca, où elle avait débuté sa carrière professionnelle en 2005. "Je voulais vraiment me relancer dans un projet, encore plus dans un endroit qui a été ma maison et où je connais des gens. Je suis très excitée", avait-t-elle confié au média "Fashion", évoquant également le lancement de sa nouvelle collection de bijoux et l’expansion de sa marque "Slow Love".

Après la découverte de son cancer en 2019, Sara Carbonero avait dû être opérée et subir un traitement de chimiothérapie. Quelques semaines seulement après la crise cardiaque d’Iker Casillas, avec qui elle a deux enfants, Martin (7 ans) et Lucas (4 ans). Un moment très dur pour le coupe de stars, qui s’est marié en 2016 à Madrid. Récemment, des rumeurs de séparation était apparues dans la presse people. Mais Sara et Iker, qui s’étaient embrassés en direct à la télévision après la finale de la Coupe du monde 2010 remportée par l’Espagne, se sont affichés ensemble pour y mettre fin.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur