Espagne: Un joueur de l'Espanyol Barcelone présente son chiot récemment adopté pour la bonne cause

Mango était particulièrement à l'aise devant les journalistes qui étaient présents pour la conférence de presse du joueur de l'Espanyol Barcelone, Pol Lozano, ce mercredi. Mango n'est pas un nouveau joueur du club catalan mais un chiot qui a été récemment adopté par le milieu de terrain espagnol. Posé tranquillement au côté de son maître avec un bandeau à l'effigie du club espagnol autour du cou, le chiot n'était visiblement pas du tout intimidé par les caméras.
Si Pol Lozano a ramené son animal de compagnie c'est pour sensibiliser à la cause animale. "Nous l'avons adopté alors qu'il n'était pratiquement qu'un bébé, pas même un mois. Le garder a été l'une des meilleures choses qui me soient jamais arrivées", a expliqué Lozano qui a trouvé le chiot dans une poubelle.
Les joueurs accompagnés de chiens ce samedi
Lors du match de la neuvième journée de la Liga ce samedi, les joueurs de l'Espanyol Barcelone rentreront sur la pelouse accompagnés de chiens à la recherche d'un foyer avant leur match face à Majorque. "Il est très important pour nous d'être conscient de tout cela. Ils ont des sentiments, parfois même plus que les gens", a estimé Pol Lozano.
L'Espanyol Barcelone est un adepte de ces initiatives. En effet, la saison passée, le club catalan avait déjà programmé une entrée de joueurs accompagnés de chiens recherchant un foyer. Dans un communiqué, les Catalans s'étaient targués d'avoir trouver un foyer à onze chiens. En parallèle, ce samedi et jusqu'au 13 octobre, le club organise une collecte de couvertures, de serviettes ou encore de nourriture. Les donateurs pourront ensuite participer à un tirage au sort pour gagner un maillot dédicacé et une expérience VIP au sein du stade. Une initiative plus que louable du club catalan qui pourra, peut-être, encore faire évoluer certaines mentalités.