RMC Sport

"Je comprends pas un p***** de mot de ce que tu dis": quand Mbappé calme un gardien qui tente de le déstabiliser

placeholder video
Joan Garcia, gardien de l’Espanyol Barcelone, a tenté de déconcentrer Kylian Mbappé avant un penalty, samedi en Liga. Un échec au regard de la réponse de l’attaquant du Real Madrid.

Joan Garcia a le mérite d’avoir essayé. Samedi 21 septembre, à l’occasion du déplacement de l’Espanyol Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (victoire 4-1 du Real, 6e journée de Liga), le gardien du club catalan a tenté de déstabiliser Kylian Mbappé avant que ce dernier ne s’élance pour tirer un penalty.

En toute fin de match, alors que les hommes de Carlo Ancelotti mènent déjà 3-1, l’attaquant français se présente au point de penalty pour alourdir l’addition. Après avoir sans doute déjà entendu Mbappé s’exprimer dans un espagnol presque parfait, Joan Garcia s’avance vers le Français pour lui glisser quelques mots.

"Je comprends pas un p***** de mot de ce que tu dis", lui répond Mbappé dans un large sourire.
Mbappé coupe court à la déstabilisation du gardien de l’Espanyol, le 21/09/2024
Mbappé coupe court à la déstabilisation du gardien de l’Espanyol, le 21/09/2024 © Capture d'écran DAZN Espagne
Mbappé coupe court à la déstabilisation du gardien de l’Espanyol, le 21/09/2024
Mbappé coupe court à la déstabilisation du gardien de l’Espanyol, le 21/09/2024 © Capture d'écran DAZN Espagne

Mbappé une nouvelle fois décisif

Aux premières loges de cette scène cocasse, repérée par DAZN Espagne, Lucas Vazquez explose de rire et donne une petite tape amicale dans le dos du gardien de l’Espanyol Barcelone, qui retourne vers son but sans avoir réussi son coup.

Finalement, Kylian Mbappé n’a pas tremblé pour transformer son penalty grâce à un contre-pied parfait. L’ancien Parisien, également passeur décisif pour Vinicius à la 78e, est sur une série de cinq buts sur les quatre derniers matchs du Real Madrid, dont trois sur penalty. Un exercice dans lequel il est décidément imperturbable.

F.Ga