RMC Sport

Etats-Unis: Râteau ou pas? Lopetegui assure qu'il n'a pas postulé pour être sélectionneur

placeholder video
Carlos Bucero, l'agent de Julen Lopetegui, a démenti que son client ait contacté la Fédération américaine de football afin de prendre le poste de sélectionneur. Le technicien espagnol souhaite se reposer pour le moment.

Non, Julen Lopetegui n'a pas postulé, et n'a donc pas été recalé, pour devenir le sélectionneur des Etats-Unis. C'est ce qu'a assuré Carlos Bucero, son agent, à ESPN, démentant l'information de Sports Illustrated.

"Ce n'est pas vrai, a déclaré son agent. Julen n'a offert ses services pour aucun poste. Cela ne fait que quelques jours depuis son départ du Real Madrid et le moment est venu de se rétablir, se reposer et après se pencher sur de nouveaux objectifs."

A peine quatre mois au Real

Sélectionneur de l'Espagne, Lopetegui (52 ans) avait été démis de ses fonctions à la veille de l'ouverture de la Coupe du monde car il avait signé avec le Real Madrid. Un club dans lequel il n'est resté qu'un peu plus de quatre mois, en raison de résultats très décevants. Il a été remplacé par Santiago Solari, qui avait en charge l'équipe réserve.

Des journalistes américains ont toutefois confirmé les contacts entre la fédération et des intermédiaires se réclamant de Julen Lopetegui. 

A lire aussi >> Real Madrid: le communiqué très classe de Lopetegui après son départ

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport