
Euro 2016 (préparation) : la Roumanie gagne péniblement

Nicolae Stanciu - AFP
A deux mois et demi du coup d’envoi de l’Euro 2016, la Roumanie s’est difficilement imposée face à la Lituanie (1-0), ce mercredi à Giurgiu, lors d’un match marqué notamment pour une minute de silence observée en hommage des victimes des attentats de Bruxelles. Les Roumains, qui disputeront le match d’ouverture face à la France le 10 juin prochain, ont longtemps peiné sous une pluie battante.
La solution est finalement venue de Nicolae Stanciu (65e), milieu de terrain du Steaua Bucarest, qui a fêté sa première sélection en inscrivant l’unique but de la rencontre d’une frappe lointaine. Les Roumains disputeront un deuxième match amical face à l’Espagne, dimanche à Cluj.
La Pologne, la Croatie et la Slovénie également victorieuses
Dans les autres rencontres, la Pologne s’est imposée face à la Serbie (1-0) grâce à un but de Jakub Blaszczykowski (28e). La Croatie a pris le meilleur sur Israël (2-0) avec des buts d’Ivan Perisic (4e) et Marcelo Brozovic (34e). Enfin, la Slovénie a battu la Macédoine (1-0) grâce à une réalisation de son attaquant Roman Bezjak (58e).