RMC Sport

Euro 2017: succès à domicile pour les Pays-Bas en ouverture

Desiree Van Lunteren

Desiree Van Lunteren - AFP

A domicile, les Pays-Bas ont bien lancé l'Euro 2017 féminin ce dimanche en s'imposant (1-0) contre la Norvège en ouverture du tournoi.

Des débuts réussis. Les footballeuses néerlandaises ont lancé leur Euro 2017 de la meilleure des manières en s'imposant 1-0 face à la Norvège, dimanche à Utrecht, lors du match d'ouverture. Grâce à un but de Shanice van de Sanden (66e), le pays organisateur a pris les rênes du groupe A, également composé du Danemark et de la Belgique, contre des Norvégiennes qui figurent pourtant parmi les outsiders du Championnat d'Europe.

A lire aussi >> Euro 2017 (préparation): un avertissement pour les Bleues

Un stade à guichets fermés

Dans un stade Galgenwaard à guichets fermés, les locales ont été constamment dangereuses, notamment par la jeune attaquante d'Arsenal Anna Miedema, qui a fêté ses 21 ans samedi. Mais c'est l'ailière Lieke Martens qui a contribué à l'unique but de la rencontre, d'un joli centre depuis la gauche pour la conclusion de van de Sanden, joueuse de Liverpool.

A lire aussi >> Pays-Bas: enquête sur une menace d'attentat de l'EI pendant l'Euro de foot féminin

La France débute mardi

A noter que l'équipe de France effectuera ses grands débuts ce mardi contre l'Islande à 20h45. Dans l'autre rencontre de ce groupe C, l'Autriche sera opposée à la Suisse. 

A lire aussi >> Euro féminin 2017: la liste des Bleues dévoilée, sans Kheira Hamraoui

AFP