RMC Sport

Euro 2017 (préparation): un avertissement pour les Bleues

Eugénie Le Sommer n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier lors du nul des Bleues contre la Norvège (1-1).

Eugénie Le Sommer n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier lors du nul des Bleues contre la Norvège (1-1). - AFP

L’équipe de France féminine a été tenue en échec par la Norvège ce mardi au stade Louis-Dugauguez de Sedan pour son dernier match de préparation à l’Euro 2017 (1-1). La compétition débute dans une semaine pour les Bleues.

Les Bleues sont impatientes de débuter l’Euro. Camille Abily l’a prouvé à Sedan ce mardi. Après à peine trois minutes contre la Norvège, finaliste du dernier Euro, la meneuse de jeu a ouvert le score de la tête en reprenant un centre d’Elodie Thomis (3e, 1-0).

Mais cela n'a pas suffi et les Françaises ont été surprises sur un long ballon en profondeur. Dans le dos d'un duo Houara-Georges un peu limite, Muelde a bien senti le coup pour tromper Sarah Bouhaddi en toute fin de match (84e, 1-1).

Islande, Autriche et Suisse au menu

Quatre jours après leur victoire, face à la Belgique vendredi (2-0 à Montpellier), les joueuses d’Olivier Echouafni concluent donc leur préparation par ce nul aux allures d'avertissement. Dans une semaine, leur compétition débutera face à l’Islande.

Aux Pays-Bas, les Bleues, quarts-de-finalistes de la dernière édition, seront ensuite opposées à l’Autriche et à la Suisse dans le groupe C de l’Euro féminin 2017. Dans cette compétition, du 16 juillet au 6 août, l’équipe de France devra notamment se méfier de l’Allemagne, double tenante du titre.

A lire aussi >> Et si la France avait gagné l'Euro...

VIDEO - Les informations du mercato du mardi 11 juillet

Fl.P.