RMC Sport

Euro Espoirs: Bamba forfait pour le reste de la compétition

Sorti sur civière lors du match de l'Euro Espoirs entre la France et l'Angleterre (2-1), mardi soir, Jonathan Bamba souffre d'une lésion ligamentaire à la cheville gauche, sans fracture. Il est forfait pour la suite de la compétition.

L'Euro Espoirs est déjà terminé pour Jonathan Bamba. Victime mardi soir d'un très violent tacle d'Hamza Choudhury, à la 62e minute du match France-Angleterre (2-1), et touché à la cheville gauche, l'ailier du LOSC avait été évacué sur une civière, ce qui ne laissait rien présager de bon.

Les examens passés dans la soirée en Italie, et ce mercredi matin, ont confirmé les craintes. Bamba souffre en effet d'une lésion ligamentaire de la cheville, sans fracture. Il est donc forfait pour la suite de la compétition.

Un tacle aux nombreuses conséquences

La faute de Choudhury, très impressionnante, a valu un carton rouge au défenseur de Leicester alors que les Young Lions menaient 1-0, et un penalty aux Bleuets. Si Houssem Aouar a manqué la tentative, les hommes de Sylvain Ripoll ont ensuite profité de leur supériorité numérique pour renverser la vapeur dans les ultimes minutes, et s'imposer 2-1. Interrogé sur Bamba après la rencontre, le sélectionneur des U21 n'avait pas caché son inquiétude. "On espère qu'il n'y a rien de cassé", avait-il glissé.

Le joueur a réagi ce mercredi après-midi à travers son compte Twitter. "Merci à tous pour vos messages de soutien, a-t-il écrit. Maintenant je fais confiance à mes gars pour aller jusqu'au bout de l'aventure!"

Loïc Tanzi avec CC