RMC Sport

Euro Espoirs: des changements pour les Bleuets face à la Roumanie

L'équipe de France affrontera la Roumanie lundi soir (21h) avec l'objectif d'atteindre les demi-finales de l'Euro Espoirs. Sylvain Ripoll devrait procéder à quelques changements par rapport aux deux premiers matchs.

Contrairement aux deux premiers matchs, remportés contre l'Angleterre (2-1) et la Croatie (1-0), Sylvain Ripoll n’a pas effectué de mise en place avant un France-Roumanie décisif lundi soir (21h). Preuve que l’on rentre au cœur de la compétition et que le sélectionneur souhaite garder ses joueurs sous pression.

Malgré tout, Sylvain Ripoll avait annoncé des changements en conférence de presse. Le milieu d'Arsenal Matteo Guendouzi devrait, par exemple, être titulaire pour la première fois. Auteur de 14 buts cette saison en Bundesliga avec Mayence, Jean-Philippe Mateta devrait remplacer le Lyonnais Moussa Dembélé, touché à la cheville.

Les deux équipes qualifiées en cas de nul

Avec jusqu'à présent six points pris sur six possibles, les Bleuets et les Roumains s’affronteront pour savoir qui terminera en tête du groupe C dans cet Euro à la formule très particulière. Seules les trois équipes ayant pris la première place de leur groupe, ainsi que le meilleur deuxième de la phase de poules, rejoignent les demi-finales. 

La France est pour l’instant deuxième en raison d’une moins bonne différence de buts que la Roumanie (+5 pour les Roumains contre +2 pour les Bleuets). En cas de nul, les deux équipes se retrouveraient avec sept points et seraient alors assurées de se qualifier puisque la Roumanie terminerait en tête et la France aurait le statut de meilleur deuxième.

La compo possible:

Bernardoni - Amian, Konaté, Niakhaté, Sarr - Tousart, Aouar, Guendouzi - Ikoné, Mateta, Thuram

LT et LB