RMC Sport

Euro Espoirs: les Bleuets feront face à 10.000 supporters roumains

Après ses victoires contre l'Angleterre (2-1) et la Croatie (1-0), l'équipe de France a besoin de prendre un point lundi face à la Roumanie pour rejoindre les demi-finales de l'Euro Espoirs. Un match qui se disputera dans un stade acquis à la cause de la Roumanie.

Le stade Dino-Manuzzi de Cesena sera clairement jaune lundi soir pour la rencontre de l’Euro Espoirs entre l’équipe de France et la Roumanie (21h). Près de 10.000 supporters romains sont attendus en tribunes pour soutenir leur sélection dans cette enceinte qui peut accueillir 23.000 personnes.

Avec six points pris sur six possibles, les Bleuets et les Roumains s’affronteront pour savoir qui terminera en tête du groupe C dans cet Euro à la formule très particulière. Seules les trois équipes ayant pris la première place de leur groupe, ainsi que le meilleur deuxième de la phase de poules, rejoignent les demi-finales.

La France est pour l’instant deuxième en raison d’une moins bonne différence de buts que la Roumanie (+5 pour les Roumains contre +2 pour les Bleuets). En cas de nul, les deux équipes se retrouveraient avec sept points et seraient alors assurées de se qualifier puisque la Roumanie terminerait en tête et la France aurait le statut de meilleur deuxième.

Les Bleuets visent la victoire

Mais pour les Bleuets, pas question de jouer le match nul. "On n'a pas le droit de se reposer sur un match nul. On doit aller chercher une victoire et assurer la première place. On n'est jamais à l'abri d'un corner à 0-0 et avec une défaite on rentre à la maison. Ce serait une grossière erreur de viser le nul", a répété dimanche le capitaine Lucas Tousart en conférence de presse.

Même discours du côté du sélectionneur Sylvain Ripoll: "Ce qui est sûr c’est qu’on est dans la position dans laquelle on souhaitait être au bout du deuxième match et avant d’aborder le troisième. C’est-à-dire d’avoir notre destin entre nos pieds. Maintenant il y a ce match à gagner, c’est le troisième en une semaine, mais c’est un match qui peut être hyper important dans l’histoire des Espoirs." Avant de défier la Roumanie, la France a souffert pour dominer l’Angleterre (2-1) et la Croatie (1-0).

RR avec LB et LT