RMC Sport

Euro espoirs: l'énorme raté du Marseillais Nemanja Radonjic

-

- - BEIN Sports

Alors que l'Euro des espoirs 2019 a commencé en Italie, le joueur de l'OM Nemanja Radonjic s'est illustré pour une mauvaise raison. En cause: un loupé incroyable tant le but semblait à portée pour le Serbe, opposé avec sa sélection à l'Autriche.

Il était peut-être plus difficile de la louper que de la mettre au fond des filets. Pourtant, Nemanja Radonjic était à la réception d'un centre du capitaine Zivkovic à la 70e minute d'Autriche-Serbie ce lundi à l'Euro Espoirs et a réussi l'exploit d'envoyer le ballon bien au-dessus du but.

Alors que son équipe était menée 1-0 depuis la première mi-temps, Radonjic a gâché une balle d'égalisation. Le joueur de Marseille, très peu en vue cette saison en club, n'a pas brillé non plus avec sa sélection, lui qui est âgé de 23 ans (c'est officiellement l'Euro U21 mais sont éligibles les joueurs nés après le 1er janvier 1996).

Jovic et les siens n'ont rien pu faire

Pour ce match de première journée de l'Euro espoirs, qui se tient en Italie, la Serbie a concédé la défaite 2-0 face à l'Autriche, dans un groupe relevé qui compte également l'Allemagne et le Danemark. Par l'intermédiaire de Wolf à la 37' et Hovath à la 78e', l'Autriche a douché les ambitions serbes. Ceux-ci ont fini à 10, après le carton rouge de Jovanovic cinq minutes après le raté de son partenaire. 

La Serbie pouvait pourtant compter sur un certain Luka Jovic, recrue du Real Madrid cet été. Mais cela n'a pas suffi, à l'image du raté de Radonjic. Ce loupé résumé peut-être une première saison en-deçà des attentes à l'OM, qui avait payé 12 millions d'euros l'été dernier pour le faire venir de l'Etoile rouge de Belgrade. 

GL