RMC Sport

Euro Espoirs: 10.000 spectateurs attendus pour Angleterre-France

Houssem Aouar

Houssem Aouar - ICON

Environ 10.000 spectateurs devraient assister à l’entrée en lice des Bleuets à l’Euro Espoirs contre l’Angleterre, mardi (21h) au stade Dino Manuzzi de Cesena (Italie).

Les Bleuets ne feront pas le plein pour leur grand retour en phase finale de l’Euro Espoirs. Opposée à l’Angleterre à Cesena (Italie), l’équipe de Sylvain Ripoll devrait jouer devant 10.000 spectateurs selon l’UEFA. Une affluence relativement faible compte tenu de la capacité du stade Dino Manuzzi (23.000 spectateurs).

Des prix très attractifs

Le prix des places est pourtant attractif. La confédération européenne a mis en place des tarifs uniques: 6 euros pour les adultes, 1 euro pour les moins de 21 ans et gratuit pour les étudiants de moins de 16 ans. Dimanche, pour le premier match de l’Italie, le stade de Bologne était plein. 38.000 personnes ont assisté à la victoire des Italiens devant l’Espagne (3-1).

Absente d'une phase finale d'un championnat d'Europe Espoirs depuis 2006, l'équipe de France défiera successivement l'Angleterre, la Croatie et la Roumanie. Elle n'a remporté ce titre qu'à une seule reprise, en 1988.

L.T et L.B