RMC Sport

Euro Espoirs: l’horrible blessure de l’Autrichien Hannes Wolf

-

- - @johnboybeattie

Hannes Wolf s’est fracturé la cheville droite à la fin du match contre la Serbie (2-0), le premier pour l’Autriche à l’Euro Espoirs. Le joueur du RB Leipzig devrait être éloigné des terrains pendant quelques mois.. \n

L’image est glaçante. Transfuge du Red Bull Salzbourg, Hannes Wolf, le joueur de l’équipe jumelle, le RB Leipzig, a subi une terrible blessure à la jambe droite à l’occasion d’un match contre la Serbie (2-0), comptant pour l’Euro Espoirs. Alors qu’il avait donné l’avantage à son équipe avant la mi-temps (37e), le milieu de terrain offensif, aligné à droite, n’a pas pu terminer la partie, la faute à une spectaculaire fracture de la cheville, provoquée par un tacle du Bordelais Vukasin Jovanovic, expulsé dans la foulée après utilisation du VAR par l’arbitre de cette rencontre.

L'Autriche prend la tête du groupe B

"Hannes Wolf s'est fracturé la cheville droite", a confirmé la Fédération autrichienne de football. Il va probablement manquer plusieurs mois de compétition. Une chose est sûre, son Euro est d’ores et déjà terminé. Sascha Horvath a doublé la mise pour l’Autriche après sa sortie du terrain (78e). Grâce à ce précieux succès obtenu face à une équipe réduite à dix en fin de match, l’Autriche confirme après sa victoire en match amical face à la France (3-1) et occupe la tête du groupe B avec l’Allemagne qui a battu le Danemark (3-1).

RMC Sport