RMC Sport

Amical : L’Allemagne monte en puissance

-

- - -

A huit jours de son entrée en lice à l’Euro (10 juin, 10 juillet) face à l’Ukraine, l’Allemagne a dominé la Hongrie (2-0) ce samedi en amical à Gelsenkirchen. Après une série de résultats contrastés, les champions du monde se rassurent.

Le résultat du jour, en soit, ne change pas grand-chose. Il faudra compter avec l’Allemagne. Comme d’habitude. La victoire face à la Hongrie (2-0) ce samedi a sonné le rappel de cette réalité historique. Récemment battue en amical par l’Angleterre (2-3) et la Slovaquie (1-3), la Mannschaft avait semé quelques doutes. La Hongrie a pu mesurer qu’avec Manuel Neuer, Toni Kroos, Thomas Müller et Mesut Özil, de retour dans l’équipe, les champions du monde étaient à prendre au sérieux.

Müller plie l’affaire

Jamais en effet les héritiers de Puskas n’ont nourri le moindre espoir à Gelsenkirchen. Adam Lang, sous la pression de Mario Götze, inscrivait ainsi le premier but contre son camp (39e). A l’heure de jeu, l’inévitable Thomas Müller pliait l’affaire (63e) d’une frappe dans la surface. En sélection, l’attaquant du Bayern Munich a scoré six fois lors de ses neuf matches cette saison. Il en est à 32 buts inscrits avec l’Allemagne (71 sélections), à 26 ans. A Lille dimanche prochain face à l’Ukraine, Müller étalera à nouveau sa rage de vaincre. Comme le statut de favori de l’Allemagne, c’est aussi une chose qui ne change pas.

A lire ici >> Quand Müller s’en prend à la tactique de « merde » de Guardiola

A lire ici >> Müller aurait pu devenir le joueur le plus cher du monde

la rédaction