RMC Sport

Angleterre-Bulgarie: Sterling encore victime d’insultes racistes

placeholder video
Un supporter bulgare a été exclu de Wembley, samedi dernier pour avoir proféré des insultes racistes contre Raheem Sterling lors de la rencontre entre l’Angleterre et la Bulgarie (4-0).

La police anglaise a indiqué avoir arrêté et exclu de Wembley un supporter bulgare, samedi lors de la rencontre entre l’Angleterre et la Bulgarie (4-0) comptant pour les qualifications à l’Euro 2020. Ce dernier a été entendu par un steward qui surveillait la tribune des supporters adverses. Il a donc été exclu du stade et poursuivi pour suspicion de trouble aggravé à l’ordre public, avant d’être relâché plus tard. 

Sterling déjà ciblé au Monténégro

Selon The Evening Standard, l’UEFA a été informée de cet incident tout comme Raheem Sterling et son sélectionneur, Gareth Southgate. Deux des trois premiers matchs des Three Lions lors de cette campagne de qualification ont été émaillés d’incidents racistes après les chants entonnés contre Sterling et Danny Rose au Monténégro en mars dernier.

La FA inquiète avant le retour en Bulgarie 

Cet incident inquiéterait la Fédération anglaise, déjà en alerte un mois avant le déplacement des Anglais en Bulgarie (14 octobre). Lors de leur dernier séjour à Sofia en 2011, les Anglais avaient reçu un accueil nauséabond avec des cris de singe entonnés contre Ashley Young, Theo Walcott et Ashley Cole. L’UEFA avait infligé une amende 40.000 euros à la Fédération bulgare.

NC