RMC Sport

Bale tête d’affiche du jeu PES Euro 2016

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Gareth Bale figurera sur la couverture du jeu PES UEFA Euro 2016, qui sortira en 21 avril. Le Gallois a été choisi car « il est l’une des personnalités les plus importantes dans le monde du football ».

La compétition n’a pas encore commencé que Gareth Bale a déjà reçu une petite récompense. Le Gallois a en effet été choisi pour figurer sur la jaquette du jeu vidéo PES UEFA Euro 2016, qui sortira le 21 avril prochain, soit moins de deux mois avant le début de la compétition organisée en France (10 juin – 10 juillet).Au nez et à la barbe d’un Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Eden Hazard, Andres Iniesta, Wayne Rooney, Manuel Neuer ou autre Robert Lewandowski. 

Bale est « le parfait représentant du jeu »

« Gareth Bale est l’une des personnalités les plus importantes dans le monde du football, nous sommes donc très heureux qu’il soit la figure emblématique de notre contenu UEFA EURO 2016 pour PES 2016, indique Erik Bladinieres, directeur européen du football de Konami, l'éditeur du jeu. Sa technique et son agilité font de lui le parfait représentant d’un jeu qui exposera les capacités des plus grandes équipes d’Europe. Il fera partie intégrante du Pays de Galles pendant toute la compétition, et nous sommes ravis qu’il soit l’égérie de la jaquette et du contenu du jeu pour l’UEFA EURO 2016. »

dossier :

Euro 2016