RMC Sport

Belgique: De Bruyne forfait, Sels et Courtois appelés

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne - AFP

Kevin De Bruyne, touché à l’aine, n’est pas dans la sélection belge pour affronter Saint-Marin et le Kazakhstan, en éliminatoires de l’Euro 2020 (10 et 13 octobre). En revanche, le gardien strasbourgeois Matz Sels et Thibault Courtois, malade cette semaine avec le Real, sont appelés.

Les Belges, auteurs d’un carton plein pour l’instant dans les éliminatoires de l'Euro 2020 (six victoires en six rencontres), vont devoir faire sans leur maître à jouer. Kevin De Bruyne, déjà absent avec Manchester City cette semaine en Ligue des champions et forfait pour affronter Wolverhampton dimanche en Premier League, va en effet manquer les matchs contre Saint-Marin et le Kazakhstan (10 et 13 octobre). Blessé à l’aine, le milieu de terrain des Cityzens ne fait pas partie des joueurs appelés par le sélectionneur belge, Roberto Martinez.

Courtois est bien là

Thibaut Courtois, malade cette semaine et contraint de céder sa place dans les buts du Real Madrid mardi contre Bruges en Ligue des champions, est quant à lui bien dans la liste. Il fait partie des quatre gardiens appelés, en compagnie de Simon Mignolet (Bruges), Hendrik Van Crombugge (Anderlecht) et… Matz Sels.

Le portier de Strasbourg, âgé de 27 ans, a déjà été appelé à plusieurs reprises par l’actuel sélectionneur belge. Mais il n’a jamais gardé les cages de Diables Rouges et ne compte donc aucune sélection avec les A, lui qui a déjà porté les couleurs de la Belgique en espoirs (quatre sélections).

FG