RMC Sport

Belgique-Italie: cinéma génial d'Immobile qui feint une blessure... et se relève dès qu'il y a but

Titulaire pour le quart de finale de l'Euro 2021 entre l'Italie et la Belgique, Ciro Immobile a montré tout son vice sur le but de son coéquipier Barella. A terre au moment de l'ouverture du score, dans l'espoir d'obtenir un penalty, l'attaquant de la Lazio s'est relevé comme par miracle pour aller célébrer avec ses coéquipiers.

C'est un véritable numéro de Commedia dell'arte qu'a livré ce vendredi Ciro Immobile. L'attaquant de la Lazio a feint une blessure, avant de se relever rapidement après le premier but de l'Italie face à la Belgique, signé Nicolò Barella en première période du quart de finale de l'Euro 2021.

Au sol pour tenter de réclamer une faute, Ciro Immobile s'est relevé en l'espace de quelques secondes pour aller célébrer avec ses coéquipiers: la douleur avait visiblement disparu comme par magie. A la lutte avec Thomas Vermaelen dans la surface de réparation, l'Italien de 31 ans s'était écroulé, réclamant une faute après un contact avec Jan Vertonghen.

Pour rejoindre l'Espagne en demi-finale

Sauf que Nicolò Barella a récupéré le ballon ensuite de la surface de réparation pour venir tromper Thibaut Courtois d'une frappe du droit. De quoi susciter la joie de Ciro Immobile, qui ne s'est pas éternisé à terre. Juste avant la pause, Lorenzo Insigne a marqué le but du break (44e), même si la réduction du score (45+2e) n'a pas tardé, sur un penalty transformé par Romelu Lukaku.

En cas de succès, l'Italie retrouverait l'Espagne pour la demi-finale, à Wembley comme l'ensemble du Final 4 qui se tiendra à Londres. Dans l'autre partie de tableau, l'Angleterre ira à Rome ce samedi pour rencontrer l'Ukraine, alors que le Danemark et le République Tchèque se joueront aussi pour une place pour les demi-finales.

GL