RMC Sport

Euro 2021: Keane se méfie des ego anglais face à l'Ukraine

Consultant pour la chaîne anglaise ITV, Roy Keane a invité l'Angleterre à se méfier de l'Ukraine, avant le quart de finale ce samedi (21h) entre les deux nations. L'ancien joueur de Manchester United s'est aussi déclaré fan du management de Gareth Southgate.

Après avoir disputé ses quatre premiers matchs à Wembley, l'Angleterre a rendez-vous à Rome ce samedi (21h) au Stadio Olimpico, pour y défier l'Ukraine en quarts de finale de l'Euro 2021. Sur le papier, la sélection dirigée par Gareth Southgate peut logiquement croire en ses chances, d'autant plus après avoir passé le test de l'Allemagne (2-0).

Keane fan du management de Southgate

L'Angleterre espère forcément rejoindre le Final 4, qui se jouera à domicile, à Wembley. Mais les Three Lions feront face à un adversaire qui n'a pratiquement rien à perdre. Ancien international irlandais et gloire de Manchester United, Roy Keane garde un oeil attentif sur la sélection anglaise.

"Il y aura des ego au sein du groupe, il y aura de gros joueurs de grands clubs. Mais c'est là que les compétences de gestion de Southgate entrent en jeu. Leur plus grand danger face à l'Ukraine, ce sera eux-mêmes, a prévenu l'ancien milieu défensif, à la chaîne anglaise ITV. Je ne regarderais pas trop loin."

Devenu sélectionneur de l'Angleterre en novembre 2016, Gareth Southgate est en tout cas apprécié par Roy Keane. "La personnalité de Southgate est d'une grande aide pour ce groupe anglais, a déclaré l'ancien joueur des Red Devils. Il est si calme. Vous ne pouvez regarder que le prochain match car c'est toujours le plus difficile. L'idée de laisser les joueurs au repos pour un quart de finale d'un grand tournoi est une voie dangereuse à emprunter."

En 2016, la sélection anglaise avait été éliminée dès les huitièmes de finale de l'Euro face à l'Islande. Cinq ans après, il ne faudra pas retomber dans le même piège face à une sélection plus faible sur le papier. "Southgate fait un travail brillant jusqu'à présent, a félicité Keane. Les joueurs qui sortent du banc par exemple ont une influence, comme nous l'avons vu l'autre jour avec Jack Grealish." En cas de succès, l'Angleterre retrouverait, en demi-finale, le vainqueur de la rencontre le Danemark et la République Tchèque.

GL