RMC Sport

Benzema, l’homme sans peur

-

- - -

A seulement 20 ans, Karim Benzema fait déjà l’unanimité en France. Le jeune Lyonnais ne doute de rien et compte bien mettre l’Europe à ses pieds durant la compétition.

La Ligue 1 2007-2008 était pour lui le temps de la révélation. L’Euro 2008 sera déjà l’heure de la confirmation. A 20 ans, Benzema affole, impressionne, bouleverse l’actualité du football français. Meilleur buteur cette saison en France (20 réalisations), ce dernier l’a à maintes et maintes fois répété. Il désire se mesurer au gratin du ballon rond européen car « il n’y a rien de mieux que de jouer face aux meilleurs pour progresser ». A l’Euro, il devrait être servi.

Capable, malgré une vraie réticence à jouer sur le côté gauche, d’occuper tous les postes de l’attaque, puissant, le goleador lyonnais dispose de la panoplie du tueur des surfaces. S’ajoute à ce beau profil une technique léchée qui compense un manque de vitesse évident sans le ballon et un manque de présence dans le jeu de tête. Mais la principale force de cet amoureux du foot reste son mental d’exception. Celui-là même qui l’avait poussé à affirmer lors de son bizutage en club: « Ne rigolez pas. Je suis là pour vous prendre votre place ». Quelques mois plus tard, la mission est d’ores et déjà accomplie. Reste à faire de même au sein du gotha des meilleurs buteurs européens.

Palmarès
Age : 20 ans
Taille : 1m83
Poids : 73 kg
Club actuel : Lyon
Sélections : 9
Buts : 3

La rédaction - Alix Dulac