RMC Sport

Benzema les a délivrés

Karim Benzema félicité par Philippe Mexès

Karim Benzema félicité par Philippe Mexès - -

Titularisé seul en pointe, l’attaquant du Real Madrid (22 ans) a endossé le costume de sauveur d’une équipe de France enfin libérée.

L’enfant prodigue est revenu. Non retenu pour la Coupe du Monde et blessé contre la Biélorussie, Karim Benzema a levé les doutes qui planaient sur la santé de sa cheville droite et confirmé les intentions proclamées à la veille de sa 29e sélection en équipe de France. Avec seulement 60 minutes de compétition officielle dans les jambes (29 à Oslo et 31 à Majorque), « Benz » a lancé sa soirée par quelques tours de passe-passe à l’entrée de la surface adverse. Des amuse-gueules avant un premier coup d’éclat : sur une ouverture de Diaby, Benzema accélère dans la profondeur, enchaîne les passements de jambes et décroche une frappe qui touche le poteau du portier bosnien Hasagic (12e).

Dans tous les bons coups en première période, Benzema profite de l’énorme travail de Diaby au milieu de terrain et d’une équipe de France enfin décidée à se projeter rapidement vers l’avant. Sur un bon coup franc obtenu par Malouda à la 18e minute, il prend ses responsabilités et réclame le ballon. Sa frappe contourne le mur mais n’accroche pas le cadre. Les tentatives qui suivent (25e, 43e) sonnent comme des promesses à venir.

L’inéducable intervient un peu moins de 20 minutes du terme. Benzema hérite d’un centre de Clichy au cœur de la surface. Il se retourne et crucifie Hasagic d’une frappe légèrement déviée, pour son premier but en Bleu depuis le 14 octobre 2009 contre l’Autriche. C’est encore lui qui sera au départ de l’action amenant le second but de Valbuena cinq minutes plus tard. Sauveur de l’équipe de France ce mardi soir, Karim Benzema confirme enfin son immense talent sous le maillot tricolore.