RMC Sport

Benzema : « On ne peut qu’être fier »

Karim Benzema

Karim Benzema - -

L’attaquant français perçoit l’élimination des Bleus en quarts de finale de l’Euro contre l’Espagne (2-0) comme une belle performance. Avare de mots, il souhaite que Laurent Blanc prolonge son contrat de sélectionneur.

Karim, les Espagnols étaient-ils trop forts pour la France ?

Je ne sais pas. C’était un bon match. On savait qu’ils allaient avoir le ballon. On connaît leur jeu. On a essayé des choses sur deux-trois contres. Sur le but, Xabi Alonso est un peu tout seul au deuxième poteau. Sur la physionomie du match, ils ont eu une occasion, un penalty et voilà. Il y a toujours des regrets sur un match, on pouvait le gagner.

La France est-elle encore loin du niveau de l'Espagne ?

Non mais ils ont leur style de jeu. Toutes les équipes qui affrontent l’Espagne ne touchent pas la balle, il ne faut pas se mentir. Tu restes derrière et t’attends d’avoir un contre, c’est leur propre style et c’est comme ça. C’est difficile. En plus, ils pressent. A nous de prendre des notes sur cette équipe.

Quel bilan dressez-vous de cet Euro ?

On progresse. On a passé les poules. On est un bon groupe. Il faut continuer comme ça. C’est positif. Si on s’était fait éliminer en poules, ça aurait encore été un fiasco. Là, on en est sorti. Malheureusement, on est tombé contre une des meilleures équipes du monde. On a tenté mais ce n’est pas passé.

« J’espère que Blanc va rester »

Et personnellement ?

Ça a été bien même si je n’ai pas marqué de but. Il faut continuer à travailler. Il n’y a que ça à faire.

Cette équipe de France a-t-elle de l’avenir ?

Bien sûr qu’elle a de l’avenir. On a le temps de se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du monde (2014). On en sort grandi, on ne peut qu’être fier. On est arrivés en quarts de finale, c’est bien.

Souhaitez-vous que Laurent Blanc reste sélectionneur ?

On est partis dans de mauvaises conditions. Aujourd’hui, on est bien. J’espère qu’il va continuer avec nous. C’est sa décision personnelle. S’il veut rester, il reste. Mais s’il décide de partir, on ne peut rien faire. J’espère qu’il va rester avec nous. On le connait bien, on commence à avoir notre propre style en équipe de France. Il faut qu’il continue.

Propos recueillis par Jérôme Sillon à Donetsk