Brexit : les boulettes de Tottenham et Pennant

- - -
A 51,9%, le Royaume-Uni a décidé de quitté l’Union Européenne, après 43 ans d’appartenance. Les résultats sont tombés ce vendredi, et devraient impliqués de vrais bouleversements outre-Manche. A cette nouvelle choc, certains ont tenté de réagir sur les réseaux sociaux, comme Tottenham et Jermaine Pennant, l’ancien ailier d’Arsenal, Liverpool ou Stoke City, avec une réussite plus que mitigée.
>> Brexit : la Premier League pourrait perdre 122 joueurs européens
Londres était contre le Brexit
Les Spurs ont ainsi tweeté une photo d’Hugo Lloris (portier de Tottenham et del’équipe de France), un petit sourire en coin, et le commentaire suivant : « Bonjour ! #Humeurduvendredi ». Alors que Londres a voté en masse pour rester dans l’UE, le tweet a été accueilli par une pluie de commentaires négatifs avant d’être retiré, quelques minutes après sa publication.
>> Brexit : le Real obligé de vendre pour garder Bale ?
De son côté, Jermaine Pennant a joué la carte de l’ironie : « Maintenant que nous ne sommes plus dans l’Europe, que se passera-t-il pour l’Euro 2018 ? ». Un tweet également mal perçu (et pas que pour son erreur de date sur la prochaine édition de l’Euro), qu’il n’a pas tardé à effacer.
>> Brexit : Lineker a "honte de sa génération"