Cinq raisons de soutenir l’Islande face à l’Angleterre

- - AFP
Pour que l’Angleterre sorte aussi de l’Euro
C’était le 23 Juin, le Royaume-Uni votait à 52% pour sortir de l’Union Européenne. En jetant un œil au détail des votes, on s’aperçoit que le vote du « out » était majoritaire au Pays de Galles et en Angleterre. Out de l’Europe et out de l’Euro, ca serait raccord, non ?
Pour le commentateur islandais et leurs supporters
Il est l’auteur le plus gros craquage de la compétition. Au moment du but du 2-1 contre l’Autriche, Gudmundur Benediktsson a explosé. Un moment qui démontre bien la passion autour du football dans ce petit pays. Imaginez donc de quoi serait capable Gudmundur si Sigthorsson poussait la balle au fond à la 89e.
>> A lire aussi : Euro 2016 : le commentateur fou islandais a été filmé (et c’est génial)
Pour faire mentir Cristiano Ronaldo
Premier match du groupe F pour l’Islande, face au Portugal. Un gros défi face à la bande lisboète favori de la poule, où les hommes du nord tiennent le nul (1-1). Après la fin du match, le triple ballon d’or Critiano Ronaldo avait eu une phrase plutôt malheureuse : « C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien. » Une petite phrase pas très sport, que beaucoup d’Islandais s’empresseraient de ressortir si l’Islande avance jusqu’en quart de finale.
>> A lire aussi : Euro 2016 : taclée par Ronaldo, l’Islande réagit
Parce que les Islandais vont gagner aux tirs aux buts
Pour cette rencontre, le scénario est tout écrit. Les Anglais vont avoir le ballon, dominé, 63% de possession de balle comme ça à vue de nez… Mais le bloc Islandais va tenir, jusqu’au bout. Maintenant l’épreuve des tirs aux buts et là, l’Angleterre est la victime d’une vieille malédiction. Tenez-vous bien, lors des neuf derniers tournois majeurs, l’Angleterre a été éliminée 6 fois aux tirs au but... Et face au talentueux gardien Islandais Halldorsson la série pourrait bien continuer.
Pour atteindre les 100% de part d’audience en quart contre les Bleus.
Le dernier match de poule de l’Islande contre l’Autriche a vue, au bout du suspens, le petit pays décrocher son billet pour les huitièmes. Lors de la fin de match, le chiffre de part d’audience au pays affichait … 99.8%. Bien entendu c’est un record mondial pour un pays, qui pourrait bien tomber en cas de quart de finale face au pays organisateur.