RMC Sport

Ecosse-République tchèque: le but de l'Euro pour Schick, avec un lob de 50 mètres

Patrik Schick a inscrit un but tout simplement exceptionnel dans une rencontre devenue intense entre l'Ecosse et la République tchèque, dans le groupe D.

C’est le but de cet Euro, et il est signé Patrik Schick (52e). Une inspiration géniale de l’attaquant du Bayer Leverkusen, qui a déclenché une frappe monumentale pour tromper le gardien écossais, un peu trop avancé dans sa surface de réparation, d’un lob de 50 mètres. Somptueux. Patrik Schick est l’homme de ce match, celui qui permet pour l’instant aux Tchèques de faire oublier un parcours bien terne lors de l’Euro 2016 en France.

>> Euro: Ecosse-République tchèque en direct

Une seconde période passionnante

L’attaquant a ouvert le score en première période (42e) sur une tête décroisée aux six mètres sur un centre venu de la droite. Patrik Schick est impliqué sur 10 buts lors de ses 9 dernières titularisations avec la République tchèque (8 buts, 2 passes). Après une première période assez médiocre sur le plan technique, marquée par un certain déchet dans ce domaine, les deux équipes ont démarré le seconde acte pied au plancher.

Si la République tchèque a manqué deux grosses occasions de réaliser le break d’entrée de seconde période (46e), Hendry a frappé la barre transversale pour les Ecossais (48e) dans ce match devenu subitement beaucoup plus passionnant et rythmé. L’Ecosse, qui abordait cette rencontre en position d’outsider face à la République Tchèque, fait son retour dans un tournoi majeur après 23 ans d’absence dans son stade de Hampden Park.

QM