EN VIDEO - Euro 2016: Clairefontaine vous ouvre ses portes

Anthony Martial à son arrivée à Clairefontaine - AFP
1. Bienvenue à Clairefontaine
Vous voici dans la peau d’un joueur de l’équipe de France arrivant à Clairefontaine. Descente du taxi, arrivée dans le hall d’accueil, retrouvailles avec le staff et les autres joueurs : les premiers pas des Bleus au début de chaque rassemblement.
2. Visite guidée des chambres du château
Juste après leur arrivée à Clairefontaine, les joueurs prennent leurs quartiers dans des chambres qui portent le nom d’anciens champions du monde ou d’Europe (Deschamps, Thuram, Zidane…) et récupèrent les équipements de l’équipe de France.
3. Un lieu de vie commune
Une fois installés, les Bleus passent leur temps libre dans le salon Roger Lemerre, où les repas sont servis, mais surtout dans la salle de vie commune, autour de parties endiablées de baby-foot, billard, ping-pong ou jeux vidéo.
4. Le centre sportif
Vous pénétrez maintenant dans le vestiaire au sein duquel Hugo Lloris et ses coéquipiers préparent leurs entraînements à Clairefontaine. Avec en bonus une immersion dans la nouvelle salle de musculation et de récupération, équipée notamment de deux bassins et d’un vaste espace d’étirements.