RMC Sport

En vidéo - Euro 2016 (préparation) : la Suisse s’incline encore, Pjanic enchante

Miralem Pjanic

Miralem Pjanic - AFP

La Suisse, qui figure dans le groupe de l’équipe de France à l’Euro 2016, s’est inclinée à domicile face à la Bosnie-Herzégovine (0-2), ce mardi. Miralem Pjanic, milieu de terrain de l’AS Rome, a notamment inscrit un coup franc somptueux pour assurer ce succès.

Après avoir tiré les enseignements de ses deux derniers matches de préparation victorieux, l’équipe de France pourra se pencher sur ceux, moins glorieux, de la Suisse, l’un de ses trois adversaires en phase de poule de l’Euro. Trois jours après leur défaite en Irlande (1-0), les Suisses ont vécu une nouvelle soirée compliquée, ce mardi à Zürich, en s’inclinant face à la Bosnie-Herzégovine (0-2).

Si les hommes de Vladimir Petkovic se sont montrés plus convaincants après l’ouverture du score d’Edin Dezko (0-1, 15e), ils se sont faits surprendre sur un coup franc splendide de Miralem Pjanic, qui évolue à l’AS Rome comme Dzeko. A l’instar de Dimitri Payet avec la France face à la Russie, l’ancien Lyonnais a enroulé un ballon qui s’est logé dans la lucarne opposée du but de Sömmer (0-2, 57e).

dossier :

Euro 2016