RMC Sport

EN VIDEO - Italie : Verratti passeur, El Shaarawy buteur

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

L’attaquant monégasque Stephan El Shaarawy et le milieu du PSG Marco Verratti ont été les grands artisans de la victoire de l’Italie face à l’Azerbaïdjan (3-1). Un succès qui envoie la Nazionale à l’Euro 2016, avec un nouveau record en poche.

L’Italie sera bien présente au rendez-vous de l’Euro 2016 en France. L’équipe d’Antonio Conte a signé samedi une victoire décisive face à l’Azerbaïdjan (3-1). Un succès qui porte la griffe des joueurs de Ligue 1. Malgré des débuts discrets avec l’AS Monaco, Stephan El Shaarawy était titulaire en attaque. Il a inscrit le deuxième but italien, le premier ayant été marqué par Eder, meilleur buteur de Série A avec la Sampdoria (6 buts), après une passe lumineuse du Parisien Marco Verratti. Matteo Darmian a parachevé le succès de la Nazionale.

Un sacré record

L'Italie est désormais invaincue depuis 49 matches de qualification (Euro et Coupe du monde), un record. Sa dernière défaite était face... à la France (3-1, septembre 2006), avec un doublé de Sidney Govou et un but de Thierry Henry.