RMC Sport

En video: le discours de Rooney dans le vestiaire après son record

Auteur de son 50e but sous le maillot de l’Angleterre face à la Suisse (2-0), Wayne Rooney est devenu mardi le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection. Cela valait bien un bel accueil à son retour au vestiaire et un discours plein d’émotion.

Déjà qualifiée pour l’Euro 2016 avant d’affronter la Suisse, l’Angleterre ne s’intéressait qu’à une chose mardi soir : le record de buts en sélection dont Wayne Rooney pouvait devenir seul détenteur. Ce que l’attaquant de Manchester United a réussi en inscrivant sa 50e réalisation sous le maillot national, sur un penalty en fin de rencontre (2-0). Un but qui lui permet de doubler la légende Bobby Charlton.

Un maillot floqué du numéro 50 

Cet accomplissement a été salué comme il se doit par les coéquipiers de Rooney. Accueilli par un tonnerre d’applaudissement à son retour au vestiaire, il s’est ensuite vu remettre un maillot floqué du numéro 50 par son sélectionneur Roy Hodgson. Le capitaine des Three Lions s’est ensuite fendu d’un discours chargé d’émotion.

Rooney : « Ça représente beaucoup »

« Merci à chacun d’entre vous : le coach, les joueurs, le staff qui m’a soutenu pendant toutes ces années, a déclaré le joueur aux 107 sélections. C’est un grand moment pour moi, ma famille et dans ma carrière. Ça représente beaucoup. J'espère pour moi et pour l'équipe qu'on connaîtra le succès prochainement. » Car à ce succès personnel, Rooney (29 ans) ajouterait bien un sacre avec l’équipe nationale qui le fuit depuis ses débuts internationaux en 2003.

dossier :

Wayne Rooney