RMC Sport

Estonie-Allemagne: expulsé, Emre Can réclame le VAR... non utilisé en qualifs

Expulsé lors de la première période d'Estonie-Allemagne, ce dimanche soir, le milieu allemand Emre Can a insisté pour que l'arbitre vérifie l'action avec le VAR. Qui n'est pas utilisé de tous les éliminatoires de l'Euro 2020.

Emre Can n'était vraisemblablement pas très concentré, ce dimanche soir. Tandis que l'Allemagne se déplaçait en Estonie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, le milieu de la Juventus s'est fait remarquer dès la 14e minute de jeu, de la mauvaise manière. Coupable d'un tacle absolument pas maîtrisé juste devant sa surface (après avoir bêtement laissé filer le ballon), l'international allemand a aussitôt été exclu par l'arbitre, M. Georgi Kabakov. Et la situation est devenue encore plus embarrassante dans les secondes suivantes.

Le VAR n'est pas utilisé lors des éliminatoires

Convaincu de son "innocence", Emre Can a tenté de négocier avec l'homme au sifflet en lui faisant d'étranges gestes. Le milieu a mimé une oreillette, puis un écran, avant semble-t-il de parler de "VAR" à son capitaine Manuel Neuer. Problème: le VAR n'est pas en fonction ce dimanche... comme depuis le début des éliminatoires. A la 8e journée, il est temps de s'en rendre compte.

CC