RMC Sport

Euro 2020: Wijnaldum régale, les Pays-Bas se rapprochent de la qualification

Les Pays-Bas ont décroché une précieuse victoire en Biélorussie, ce dimanche lors des éliminatoires de l’Euro 2020 (1-2). Grâce à un doublé de Georginio Wijnaldum, auteur notamment d’une frappe somptueuse, les Oranje ont fait un pas important vers la qualification.

Cinq buts en six matchs. Georginio Wijnaldum est un milieu de terrain. Mais il avance à un rythme d’avant-centre dans ces éliminatoires de l’Euro 2020. Sur la lancée de ses dernières sorties, le Néerlandais a encore brillé ce dimanche en Biélorussie. Son doublé a offert une victoire très importante aux Pays-Bas dans le groupe C (1-2).

Le joueur de Liverpool a commencé son récital en marquant de la tête sur un bon centre de Quincy Promes (32e). Avant de régaler le public de Minsk d’une superbe frappe en pleine lucarne à l’entrée de la surface (41e).

Wijnaldum aurait même pu s’offrir un triplé dans le temps additionnel, mais il a glissé au moment de feinter le gardien adverse. Entre temps, les Biélorusses, loin d’être ridicules, avaient logiquement réduit la marque grâce à Stanislas Dragun (53e).

Devant l’Allemagne et l’Irlande du Nord

Grâce à ce précieux succès, les Oranje, qui étaient privés de Memphis Depay (touché à la cuisse), confortent leur première place dans la poule, devant l’Allemagne (qui se déplace en Estonie dans la soirée) et l’Irlande du Nord. Ils comptent 15 points, contre 12 pour leurs deux principaux poursuivants. A deux matchs de la fin des éliminatoires, les partenaires de Frenkie De Yong entrevoient peu à peu l’Euro 2020, qui se déroulera dans douze villes européennes l’été prochain.

dossier :

Euro 2021

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur