Euro 2016 - Angleterre : coup de pression sur Hodgson

Hodgson - AFP
« Clairement, si on va jusqu'aux demi-finales, c'est un succès ». Voilà la mission confiée par le président de la Fédération anglaise, Greg Dyke, à son sélectionneur. Un coup de pression et une exigence de résultats exprimés sur les ondes de la BBC ce dimanche. Le contrat de Roy Hodgson se termine à la fin de l’Euro 2016 et sera prolongé « si l’Angleterre réussit » et « joue bien » pendant la compétition.
A lire aussi >> Suisse-France : la pelouse de Lille fait peine à voir
A lire aussi >> Lloris va égaler le record de Deschamps
Dyke développe le fond de sa pensée : « Si nous jouons bien mais que nous perdons, malheureusement, contre une bonne équipe ou aux tirs au but (en quarts de finale), alors on continuera d'en discuter ». Wayne Rooney et ses coéquipiers sont en tête du groupe B, avec un match nul contre la Russie (1-1) et une victoire en fin de rencontre face au voisin du pays de Galles (2-1).
A lire aussi >> Ce qu'on attend des Bleus contre la Suisse
Hodgson souhaiterait poursuivre
Ils affronteront la Slovaquie ce lundi à Saint-Etienne pour s’assurer d’une place en huitièmes de finale. Roy Hodgson (68 ans) souhaiterait lui poursuivre l’aventure à la tête des Three Lions. Il avait été confirmé il y a deux ans, malgré l’élimination au premier tour de l’Angleterre lors de la Coupe du monde.