Euro 2016 : Bale met le feu aux Anglais

Gareth Bale - AFP
Le pays de Galles débute son Euro 2016 ce samedi contre la Slovaquie (18h) et Gareth Bale est déjà bouillant. Mais ce ne sont pas Marek Hamsik & co qui attisent le plus l’ailier du Real Madrid. A quelques heures de fouler la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux, l’ancien joueur de Tottenham s’impatiente déjà de rallier Lens où l’attendent ses retrouvailles avec les Anglais : « C’est comme tout derby, vous ne voulez jamais perdre contre l’ennemi ».
A lire aussi >> Les 24 nations classées par RMC Sport
« Nous avons beaucoup plus de passion »
Face à la presse, Bale a d’ailleurs déjà allumé la mèche : « Nous avons beaucoup plus de fierté et de passion que l’Angleterre et on va le prouver. Je me souviens quand j’étais jeune et que je regardais du rugby ou du foot au pub avec mes parents. Tout le monde était ensemble et chantait. C’est comme ça que nous sommes élevés. »
« Les Anglais se félicitent déjà »
Le natif de Cardiff, formé à Southampton et devenu star avec les Spurs, en profite également pour pointer l’arrogance dans le clan des Three Lions : « Lors du tirage au sort, je ne vais pas vous mentir, j’ai eu un petit rire. C’est le match que nous attendons avec impatience. Il n’y a pas de pression sur nous. Ils se félicitent déjà alors qu’ils n’ont encore rien fait. Alors on va y aller et croire en nos chances de gagner. Je suis sûr que ça va être un très bon match. » Réponse jeudi prochain. On en salive d’avance.
A lire aussi >> De nouveaux incidents à Marseille