RMC Sport

Euro 2016 : canon à eau et interpellations à Marseille avant Ukraine-Pologne

-

- - AFP

Marseille fait de nouveau face à des débordements ce mardi avant Ukraine-Pologne (18h). Les forces de l’ordre ont fait usage de canon à eau et gaz lacrymogène et plusieurs personnes ont été interpellées.

Ça chauffe de nouveau à Marseille. Dix jours après Angleterre-Russie (1-1) marqué par des échauffourées en tribunes et dans la ville, la cité phocéenne est en proie à des débordements avant le match Ukraine-Pologne (18h), comptant pour la troisième journée de cet Euro 2016.

Canon à eau et gaz lacrymogène

Les forces de l’ordre ont eu recours à un canon à eau et à du gaz lacrymogène, annonce l'AFP. L'origine de ces incidents n'est pas encore connue. Ils ont éclaté alors que le rond-point du Prado, à proximité immédiate du stade, était bondé, notamment de supporters polonais, très nombreux à Marseille mardi.

Plusieurs interpellations

Quatre personnes avaient déjà été interpellées en début d'après-midi après de brefs incidents sur le Vieux-Port, a par ailleurs précisé l’AFP.

"Défenseurs de la culture européenne" sur une banderole

En début d'après-midi, des milliers de supporters polonais ont convergé depuis le quartier du Vieux-Port vers le stade Vélodrome. Certains ont notamment défilé derrière une banderole "Defenders of European Culture" ("Défenseurs de la culture européenne").

Un millier de policiers et gendarmes déployés à Marseille

De très nombreux policiers, en civil ou en tenue, encadraient le cortège se déplaçant vers le stade, a constaté le journaliste de l'AFP. En tout, un millier de policiers et gendarmes ont été déployés en ville pour assurer la sécurité de ce match classé au "niveau 3" sur 4 en raison des risques de hooliganisme.

A lire aussi >> expulsé samedi, le leader des supporters russes en tribunes

la rédaction avec AFP