RMC Sport

Euro 2016 : Causerie présidentielle pour les Bleus

-

- - -

A cinq jours de l’ouverture de l’Euro face à la Roumanie, le Président de la République François Hollande était de passage à Clairefontaine ce dimanche soir. L’occasion pour lui de partager un dîner avec les Bleus et de les assurer du soutien de la France.

Toujours solennelle, une visite présidentielle compte forcément dans un parcours. Encore plus quand le pensionnaire de l’Elysée est un passionné autoproclamé de ballon rond. Ce dimanche soir, François Hollande était à la table des Bleus. Dans un style sans doute plus mesuré que celui d’un Pascal Dupraz, le président de la République Française a assuré les Bleus de son soutien et de celui de la France.

A lire ici >> le poignant discours de Dupraz avant la victoire à Angers

Hollande : « Vous êtes de grands champions »

Entouré de Didier Deschamps, le sélectionneur, d'Hugo Lloris, le capitaine et du président de la Fédération Française Noël Le Graët, François Hollande l'a affirmé : « Vous avez toute notre confiance, vous êtes de grands champions. Vous avez un rôle à jouer. Etre les meilleurs ensembles, faire preuve d'esprit collectif. Vous êtes la France, toute la France. Vous avez tous nos encouragements pour cette compétition. L'attente est forte, l'ambition est élevée. » En remerciement de sa visite, les Bleus ont offert au président un maillot floqué du numéro 24 à François Hollande, qui les a salué un à un. On espère désormais voir cette tunique sur ses épaules le 10 juillet prochain au stade de France.

A lire ici >> Hollande souligne que "la menace existe" et veut l'arrêt des grèves

A lire ici >> Pour Hollande, les Bleus sont "plus qu’une équipe"

Après l’Ecosse, la France étrille Le Mans

Au lendemain de sa victoire, samedi soir à Metz, contre l'Écosse (3-0), l'équipe de France a rejoint son camp de base de Clairefontaine ce dimanche après-midi. Les titulaires du samedi ont eu droit à un décrassage classique, alors que les remplaçants et les joueurs non utilisés ont participé à une opposition face aux U19 du Mans FC. Les Bleus l'ont emporté 7-0, mais les jeunes Manceaux garderont longtemps le souvenir d'avoir affronté leurs idoles. D'autant qu'ils ont remplacé au pied levé les U19 du PSG, occupés par la finale du championnat de leur catégorie et qui ont dû décliner la proposition du staff de l'équipe de France.

la rédaction