RMC Sport

Euro 2016 : ce que préparent les supporters polonais face au Portugal

Les supporters polonais veulent mettre le feu au Vélodrome

Les supporters polonais veulent mettre le feu au Vélodrome - AFP

Les 20000 supporters polonais présents ce soir au Stade-Vélodrome de Marseille pour le premier quart de finale de l’Euro entre la Pologne et le Portugal ont préparé la grosse artillerie.

Les Portugais sont prévenus. Avec un Stade-Vélodrome aux tribunes à majorité rouges et blanches, les couleurs de la Pologne devraient dominer ce soir lors du match face au Portugal, premier quart de finale de l'Euro à Marseille. Pour l’événement, un tifo géant de 1500 mètres carré sera brandi par les supporters polonais. Il pèse 200 kilos, a coûté environ 11000 euros et il est parti dimanche de Pologne en camion pour effectuer 1800 km ! L'UEFA a accepté que ce plus grand tifo de l'Euro pénètre dans l'enceinte du Vélodrome.

A lire aussi>> Euro 2016 : les supporters belges demandent l'hospitalité aux Lillois… pour éviter de conduire ivres

L’avant-match sur le Vieux Port

Plus de 20000 polonais sont attendus à Marseille. Ce jeudi, depuis la mi-journée, nombre d'entre eux sont présents sur le Vieux Port, notamment au restaurant "Le Vieux Port", qui est devenu le QG des Polonais, avec drapeaux et musique polonaise sur place. Les Portugais ont de la concurrence en tribunes ce soir.

FG à Marseille