RMC Sport

Euro 2016 : des échauffourées au Vélodrome, une bagarre à Nice

-

- - AFP

Sans connaître la même violence que dans l’après-midi, de nouveaux affrontements ont eu lieu après le match de l’Euro 2016 Angleterre-Russie (1-1), dans les travées du Vélodrome. 200km plus à l’est, des bagarres entre Niçois et Nord-Irlandais ont fait sept blessés.

Après un samedi après-midi marqué par de nombreux affrontements entre supporters à Marseille, ayant fait 35 blessés, dont un Anglais entre la vie et la mort, la soirée a également connu son lot de bagarres.

Pétard, fusée et fumigènes au Vélodrome

Le stade Vélodrome qui accueillait le match de l'Euro 2016, Angleterre-Russie (1-1), n’a ainsi pas non plus été épargné par quelques échauffourées. Durant les dernières minutes de la rencontre des spectateurs, présents dans une zone où se trouvaient essentiellement des supporters russes, ont fait usage d’un pétard, d’une fusée et de fumigènes.

La Russie lourdement sanctionnée ?

Après le coup de sifflet final, des supporters de la sélection russe ont quitté leur parcage, enfoncé une ligne de stewards et chargé leurs homologues anglais qui quittaient le stade. D’après l’agence PA, l’UEFA souhaiterait ouvrir une enquête et pourrait sévèrement sanctionner la Russie.

Sept blessés à Nice

200km plus à l’est, la ville de Nice a également été le théâtre d’affrontements faisant sept blessés dont une victime d’un traumatisme crânien, a déclaré la préfecture à l’AFP. Peu après la fin d’Angleterre-Russie, des Niçois ont ainsi provoqué des fans de l’équipe d’Irlande du Nord, qui affrontera la Pologne ce dimanche à l’Allianz Riviera (18h).

A lire aussi >> Les affrontements de Marseille en questions

« Environ 20 à 30 jeunes Niçois ont commencé à jeter des bouteilles en direction des Nord-Irlandais qui ont répliqué en faisant de même, avant que la police intervienne et les sépare », a confié un policier nord-irlandais interrogé par l’AFP.

A lire aussi >> Euro 2016 : revivez la journée de samedi

la rédaction avec AFP