RMC Sport

Euro 2016 : des retraités refusent de déménager sur la route de l’Allianz Riviera

-

- - AFP

Une petite famille de retraités fait de la résistance et perturbe les travaux de la nouvelle voie censée relier le centre de Nice à l’Allianz Riviera avant l’Euro 2016. En attendant leur expulsion, les octogénaires vont se retrouver au milieu d’un carrefour giratoire.

Ils sont trois. Un homme, sa femme et sa belle-sœur, tous retraités. Et ils n’ont pas l’intention de déménager de leur maison située au 303 de l’avenue Sainte-Marguerite à Nice. Le problème, c’est que leur domicile se trouve sur la route en construction qui doit relier le centre-ville à l’Allianz Riviera en vue de l’Euro 2016. Les retraités ont reçu 710 000 euros de dédommagements pour leur expropriation mais ils refusent de quitter les lieux.

Une décision de justice devant fixer la date de leur expulsion doit tomber le 26 novembre. En attendant, les travaux vont être aménagés pour contourner temporairement la villa des octogénaires. Une voie passera de chaque côté de la maison. La petite famille Venturino-Carabalona va donc se retrouver au milieu d’un carrefour giratoire.

Estrosi a tenté de les convaincre

Christian Estrosi a confirmé l’information. Le maire de Nice s’est lui-même rendu au domicile des retraités pour les convaincre de faire leurs valises. Sans succès. Résultat : les aménagements vont avoir lieu dans les prochaines semaines, avec un important surcoût à la clé. Au total, la nouvelle route de l’Allianz Riviera devrait être facturée 57 millions d’euros.

dossier :

Euro 2016

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur