RMC Sport

Nice - Ben Arfa: "Je m’éclate"

-

- - AFP

Auteur de deux splendides buts, Hatem Ben Arfa a porté une enthousiasmante formation niçoise, victorieuse à Saint-Etienne (4-1), ce dimanche. Le milieu de terrain de 28 ans, qui compte déjà six buts en huit rencontres, avoue prendre énormément de plaisir chez les Aiglons.

L’OGC Nice s’est imposé avec la manière…

Depuis le début de saison, le coach ne fait qu’insister là-dessus. Le fait de jouer, de jouer, de jouer, parce qu’on a vraiment la qualité, avec beaucoup de joueurs techniques, donc en ce moment on est récompensé et c’est très bien. 

Vous semblez prendre du plaisir…

Je m’éclate, je suis content. On a un jeu fluide, on sait que la balle va arriver dans les pieds, on a la confiance de l’équipe. C’est vraiment un plaisir de s’entrainer avec tous ces coéquipiers et de jouer en match avec eux. Vous avez vu, même quand on était à dix on a continué à jouer donc quand une équipe joue, on prend du plaisir. Je savoure. Le coach me met dans de très bonnes dispositions, je ressens sa confiance. Les joueurs me mettent dans de très bonnes dispositions, tout comme le président Julien Fournier, tout l’encadrement, on sent vraiment que ce club travaille dans la sérénité et quand un club travaille dans la sérénité ça se transmet aux joueurs.

C’est la période de la maturité ?

J’ai grandi, comme tout le monde. J’ai 28 ans, mais bon on ne va pas s’enflammer, ce n’est que le début. On est à la huitième journée de championnat, c’est très bien.

JRe et EJ, à Saint-Etienne