RMC Sport

Euro 2016 : Deschamps répond aux supporters déçus de ne pas pouvoir approcher les Bleus

-

- - -

Non, Didier Deschamps n’empêche pas les joueurs de l’équipe de France de répondre aux sollicitations de leurs fans. C’est en tout cas ce que le sélectionneur des Bleus a assuré ce samedi en conférence de presse, à la veille du huitième de finale de l’Euro 2016 contre l’Irlande, au Parc OL de Lyon (15h).

« On est soumis à des règles de sécurité »

Interrogé par un journaliste sur les regrets et les sifflets de certains fans déçus de ne pouvoir approcher les Bleus devant leur hôtel vendredi, Deschamps a assuré n’y être pour rien : « Je sais que je fais beaucoup de choses, que j’interdis à Pogba de venir face à la presse… même si c’est faux. On est soumis à des règles de sécurité, on nous dit : "vous arrivez là et vous sortez là". Vous connaissez le contexte. Aller au contact des gens n’a jamais posé de problèmes, bien au contraire. Ce n’est pas dépendant de nous. Les conditions de sécurité sont fermes. Je ne m’occupe pas de savoir par quelle porte on arrive, où on part. Je sais que ça peut être frustrant de nous voir mais pas d’assez près. On agit en fonction de ce qu’on nous dit. »

Le ton monte entre les supporters

Ne reste plus qu’à faire passer le message. Partis à l’entraînement à 14h30, les Bleus ont de nouveau essuyé des sifflets pour ne pas s’être arrêtés prendre des photos et signer des autographes. Le ton est d’ailleurs monté entre les fans qui comprenaient les impératifs de sécurité et ceux moins coutumiers du fait.

A lire aussi >> ce qu'il faut savoir sur l'arbitre de France-Irlande

la rédaction avec PTa